Pharmacie Clément

René-Pierre CLEMENT, Président USPO Délégation Lorraine

29 janvier 2016 | Écrit par René-Pierre CLÉMENT

René-Pierre CLÉMENT René-Pierre CLEMENT, Président USPO Délégation Lorraine

Suite aux élections URPS et aux modifications des régions, l’USPO Lorraine a souhaité adapter sa structure à la nouvelle organisation territoriale. Les membres du syndicat local, réunis en Assemblée Générale le 27 Janvier 2016 à Nancy, ont approuvés la transformation de l’USPO Lorraine en USPO Grand Est.

 

Les adhérents de Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace seront désormais regroupés au sein d’une structure unifiée et renforcée, en cohérence avec la nouvelle organisation territoriale.

 

Renforcé est également le terme qui convient pour qualifier le mouvement massif d’adhésions à l’USPO Grand Est en ce début d’année. En effet, de nombreux confrères issus de l’UNPF ont souhaité rejoindre ce nouveau mouvement. Le rapprochement prend tout son sens car les deux syndicats présentaient localement des synergies fortes en termes d’implantations géographiques et aussi de compétences.

 

Cette complémentarité a été remarquée par tous les confrères présents à l’assemblée générale du 27 janvier, qui ont pu constater la qualité et la convivialité des échanges de la soirée.

 

Le conseil d’administration est donc élargi à dix membres afin de refléter l’addition des deux structures et la nouvelle dimension géographique.

 

Eric RUSPINI artisan du rapprochement préside l’USPO Grand-Est. Il est entouré de trois Présidents Délégués : Xavier Gérard pour l’Alsace, Victorien Bottazini pour Champagne-Ardenne et René-Pierre CLEMENT pour la Lorraine. Les autres membres de ce nouveau conseil d’administration sont :

  • Guillaume Paquin : Secrétaire 
  • Jean-Pierre Jalet  : Trésorier
  • Frédéric Mery : Trésorier adjoint
  • Martine Mayot : Chargée des relations avec les URPS

 

L’ensemble des membres actifs de l’USPO Grand Est sont au service de tous les confrères pour les assister dans leur exercice quotidien. Ils  assurent également la défense des intérêts de la profession devant toutes les instances représentatives.