Pharmacie Clément

25ème Journée mondiale Alzheimer : des solutions pour agir

Posté le 21 septembre 2018

Le 21 septembre 2018 aura lieu la 25ème Journée mondiale Alzheimer. Cette journée annuelle de rassemblement et de mobilisation internationale permet d'informer sur la maladie et de rappeler les actions mises en œuvre dans le cadre du plan national maladies neuro-dégénératives 2014- 2019 (PMND).
En France, en 2018, plus d'un million de personnes sont touchées par la maladie d'Alzheimer ou par une maladie apparentée et trois millions sont directement ou indirectement concernées par la maladie, qu'ils (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Comment protéger mon enfant face aux risques du numérique ?

Posté le 21 septembre 2018

thumbnail

Internet est un outil rapidement devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Nos enfants montrent généralement une grande aisance dans l'usage de cet outil, mais il est nécessaire de les aider à en avoir une utilisation raisonnée, responsable et sûre.
Pourtant, Internet comporte aussi de nombreux dangers, pour certains méconnus des parents, en s'exposant à des images ou des propos choquants, en écrivant des propos ou publiant des images qui peuvent se retourner contre lui, en divulguant des (...)

- Protection de l'enfance / ,

Lire l'article

Bilan national de l'épisode de canicule : un impact sanitaire modéré grâce à la mobilisation des pouvoirs publics et des acteurs de terrain.

Posté le 21 septembre 2018

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a dressé ce jour le bilan sanitaire de l'épisode particulièrement intense de canicule traversé cet été, en présence de l'ensemble des acteurs du Plan national canicule (PNC). La surmortalité, qui accompagne systématiquement les épisodes de canicule a été limitée compte tenu de l'intensité de l'épisode subi cette année : 1 480 décès supplémentaires ont été enregistrés par rapport à la moyenne observée aux mêmes périodes des années sans épisode de canicule. (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

"Ma santé 2022" : les 10 mesures phare de la stratégie de transformation du système de santé

Posté le 18 septembre 2018

thumbnail

Aujourd'hui, notre système de santé est devenu inadapté : il ne répond plus aux attentes des patients et nourrit le mécontentement des professionnels de santé. Il est marqué par de profondes rigidités d'organisation et est confronté à des tensions financières croissantes. La réforme annoncée ce mardi 18 septembre par le président de la République propose une transformation en profondeur autour de 3 engagements prioritaires :
Placer le patient au coeur du système et faire de la qualité de sa prise en (...)

- Actualités du ministère

Lire l'article

Ma santé 2022 : un engagement collectif

Posté le 18 septembre 2018

thumbnail

La stratégie, annoncée ce mardi 18 septembre par le président de la République, propose une transformation en profondeur du système de santé autour de 3 engagements prioritaires :
Placer le patient au coeur du système et faire de la qualité de sa prise en charge la boussole de la réforme
Organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité
Repenser les métiers et la formation des professionnels de santé
Les chantiers que (...)

- Dossiers de presse

Lire l'article

Ma santé 2022 : suivez en direct la conférence de presse d'Agnès Buzyn et Frédérique Vidal

Posté le 18 septembre 2018

thumbnail

Suivez en direct la conférence de presse "Ma santé 2022 : un engagement collectif" en présence d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Suivez la présentation des mesures de la réforme #MaSanté2022 : un engagement collectif https://t.co/l51QLiD5Rh
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) 18 septembre 2018
En savoir plus (...)

- Actualités du ministère

Lire l'article

Parcours santé-accueil-éducation des enfants de 0 à 6 ans

Posté le 17 septembre 2018

Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, et Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'Éducation nationale, ouvrent ce lundi 17 septembre 2018 le séminaire dédié au Parcours santé-accueil-éducation des enfants âgés de 0 à 6 ans.
Le 26 mars dernier, le Premier ministre a présenté, lors d'un comité interministériel pour la santé, les 25 mesures-phares du plan « Priorité prévention » qui concrétise le premier axe de la Stratégie nationale de Santé portée par le gouvernement pour les cinq prochaines années. (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

CONFÉRENCE DE PRESSE : Ma santé 2022 : un engagement collectif

Posté le 14 septembre 2018

Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé,
Mardi 18 septembre 2018 à 13h30
Journalistes attendus à 13h00
Vous convie à la conférence de presse de présentation de la réforme
« Ma santé 2022 : un engagement collectif », en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Au Ministère des Solidarités et de la Santé
11 bis Avenue Lowendal
75007 Paris
Accréditations obligatoires auprès du secrétariat presse
Contacts presse :
Cabinet d'Agnès (...)

- Invitations presse

Lire l'article